ALES

Le vin, une des spécialités des Cévennes

Un séjour dans la ville d'Alès est évidemment une bonne occasion pour apprécier les spécialités de la région du Languedoc-Roussillon. Parmi les produits qui font la fierté de la région, il y a bien entendu le vin. Les Cévennes n'abritent pas que les montagnes qui sont classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, l'on y retrouve aussi des vignobles de grande renommée. C'est pour cette raison que l'agence de développement et de réservation du Gard a mis en place la démarche « Tourisme et Vignoble ».

Appréciez le tourisme vigneron en Cévennes

Ce genre de tourisme a beaucoup de succès dans les Cévennes grâce à l'implication de nombreux prestataires. Les viticulteurs, les hébergeurs et le restaurateurs travaillent en tandem pour faire découvrir les vignobles des Cévennes à travers des promenades pédestres, équestres ou à vélo. Comme les sentiers de randonnées ne manquent pas dans la région, le visiteur ou vacancier aura amplement l'occasion de visiter les plus beaux villages des environs.

Quel type d'hébergement vous attend lors de votre tourisme vigneron ?

Pour bien profiter du Tourisme et Vignoble dans les Cévennes, les acteurs du tourisme mettent en avant différentes options d'hébergement comme les gîtes, les chambres et tables d'hôtes. Des promenades et des activités sont bien entendu organisées en partance de ces endroits pour offrir aux visiteurs le maximum de souvenirs de leur passage en Cévennes.

Les publications similaires à cet article

  1. 3 Janv. 2016Vivez le thermalisme dans les Cévennes1103 hits
  2. 3 Janv. 2016Faites de la randonnée et balades en Cévennes853 hits
  3. 3 Janv. 2016Visitez le parc floral des Camellias à Ales791 hits
  4. 3 Janv. 2016Musées ALES785 hits