ALES

Les vacances en famille idéales à Fréjus

Nichée au cœur de la glamour Côte d'Azur, Fréjus est une magnifique ville portuaire qui offre tant en termes d'histoire, de culture et de délices côtiers à ses visiteurs. Comme il est situé dans un coin de France si magnifique (et ensoleillé), le camping à Fréjus est une façon sublime d'explorer la ville et sa région environnante.

Les meilleurs campings de Fréjus

Si cette ville plus petite et plus détendue semble être l'endroit idéal pour des vacances en camping sur la Côte d'Azur, vous avez de la chance car il y a une poignée de campings fantastiques à Fréjus parmi lesquels choisir. Le camping Le Baume se trouve juste à l'extérieur de la ville dans la forêt de l'Esterel, et c'est un véritable paradis pour ceux qui souhaitent profiter du soleil grâce à sa terrasse ensoleillée et son immense complexe de piscines extérieures.

Le camping Les Pêcheurs quant à lui, dispose également d'une magnifique piscine (avec toboggans). De même, vous ne pouvez pas battre ce camping vers Frejus pour son ambiance tropicale et son emplacement à seulement quelques pas de la plage.

Pourquoi choisir un camping près de Fréjus ?

Fréjus se trouve juste le long de la côte de Cannes, ce qui en fait l'endroit idéal pour les escapades en ville et les journées de plage tranquilles. Avec une histoire qui remonte à l'époque romaine, les attractions charmantes et les paysages magnifiques ne manquent pas.
Fréjus est en grande partie entourée de magnifiques forêts montagneuses, cependant, un court trajet en voiture vers le nord depuis le camping vers Frejus vous permettra également de découvrir les gorges spectaculaires, les collines et les parcs protégés du parc naturel régional des Préalpes d'Azur.
Si vous préférez rester sur la côte, Fréjus elle-même est une ville animée avec une promenade de sable et tout ce dont vous avez besoin pour des vacances pleines d'action ou tranquilles.

Que faire en camping à Fréjus ?

St Tropez : La station balnéaire glamour de St Tropez est surtout connue pour ses célébrités, ses boutiques et ses magnifiques yachts. Lorsque vous avez fini d'observer les gens, montez les marches de la citadelle pour une vue magnifique ou visitez le musée de l'Annonciade pour des peintures d'avant-garde.
Cannes : Depuis votre camping vers Frejus, promenez-vous le long du boulevard de la Croisette bordé de palmiers et cherchez les « mains de la renommée » fixées dans le béton à l'extérieur de la salle du Festival de Cannes. Vous pouvez également faire une excursion en bateau jusqu'aux Îles de Lérins à proximité pour vous baigner et pique-niquer.
Aqualand Fréjus : Incontournable pour les familles, Aqualand Fréjus est un immense parc aquatique avec de multiples toboggans et bassins pour tous les âges et tous les niveaux.

 

  1. 3 Janv. 2016Le vin, une des spécialités des Cévennes7014 hits
  2. 3 Janv. 2016Vivez le thermalisme dans les Cévennes5180 hits
  3. 3 Janv. 2016Faites de la randonnée et balades en Cévennes4374 hits
  4. 3 Janv. 2016Visitez le parc floral des Camellias à Ales4585 hits
  5. 3 Janv. 2016Musées ALES4795 hits