ALES

Musées ALES

Il est évident que la visite du musée fait partie des occupations incontournables lorsque l'on a envie d'apprendre le maximum de choses sur une destination touristique. Pensez donc à visiter les musées incontournables de la ville d'Ales afin de pouvoir rentrer chez vous avec les meilleurs des souvenirs.

Visitez le musée bibliothèque Pierre André Benoît

Construite en 1989, ce musée a vu le jourr grâce au don de Pierre André Benoît. Véritable paradis pour les bibliophiles, ce musée abrite aussi une riche collection de peintures, dessins, sculptures et de gravures. Ouvert tous les jours de 14 heures et 18 heures, c'est aussi le lieu de nombreuses expositions durant l'été. Si vous avez envie de laisser libre cours à votre appréciation de l'art contemporain, le musée bibliothèque Pierre André Benoît est le meilleur endroit à visiter, surtout que l'accès aux collections permanentes est gratuit.

Visitez le musée du Colombier

Situé au sein d'un petit château du XVIIIè siècle, lui-même au cœur d'un parc, le lieu est tout simplement enchanteur. Ce musée s'adresse surtout aux personnes intéressées par l'archéologie et les beaux arts. L'on peut y trouver de nombreuses œuvres et collection de peintures sans parler de l'archéologie qui va de la préhistoire à l'époque gallo-romaine. Ouvert tout les jours de 14 heures à 18 heures, seules les expositions temporaires sont payantes au sein de ce musée de la ville d'Alès. Prenez donc le temps de visiter ces endroits uniques lors de votre séjour de tourisme à Alès. Vous ne regretterez pas d'avoir la chance de rentrer chez vous avec de merveilleux souvenirs.

Les publications similaires à cet article

  1. 3 Janv. 2016Le vin, une des spécialités des Cévennes680 hits
  2. 3 Janv. 2016Vivez le thermalisme dans les Cévennes1103 hits
  3. 3 Janv. 2016Faites de la randonnée et balades en Cévennes853 hits
  4. 3 Janv. 2016Visitez le parc floral des Camellias à Ales791 hits