ALES

Visitez le parc floral des Camellias à Ales

Le sud de la France a toujours été la destination idéale pour passer de bons moments de vacances en famille, en couple ou en solo. Seul ou accompagné, le parc floral des Camellias à Alès reste l'un des meilleur endroit à visiter du côté des Cevennes. En plus des innombrables espèces végétales du jardin, on peut aussi y compter plus de 300 espèces de camellias. La visite du parc floral offre aux touristes et vacanciers de bons moments de promenade dans un lieu haut en couleurs parsemé de pétales.

Petite leçon d'histoire

Si le parc abrite aujourd'hui près de 1000 sujets, dont certains ont plus d'un siècle, c'est parce qu'il dispose d'une histoire riche héritée de précédentes générations. En effet, c'est en 1930 que Jean Ignal commençait cet œuvre alors qu'il était horticulteur et maraîcher à Alès. Grâce aux efforts fournis par sa fille Madeleine et son genre Jean-Claude Peyrot à partir des années 1980, le parc floral couvre aujourd'hui une superficie de 1,5 hectares.

Quand faut-il visiter le parc floral d'Alès ?

Le parc floral dispose des labels « Qualité Tourisme », « Qualité Sud de la France » et « Tourisme et Handicap » ; ce qui fait de lui l'un des meilleurs endroits pour passer d'agréables moments pour tout le monde. Comme la visite se fait en français, anglais et espagnol, les visiteurs d'autres pays peuvent profiter de cet endroit pour visiter l'espace pépinière et même faire du pique-nique dans la clairière qui est prévue pour cela. Il est fortement conseillé de toujours prendre des rendez-vous pour visiter le parc floral des Camellias bien que celui-ci reste ouvert tout au long de l'année.

Les publications similaires à cet article

  1. 3 Janv. 2016Le vin, une des spécialités des Cévennes681 hits
  2. 3 Janv. 2016Vivez le thermalisme dans les Cévennes1104 hits
  3. 3 Janv. 2016Faites de la randonnée et balades en Cévennes853 hits
  4. 3 Janv. 2016Musées ALES785 hits